Encore plus de bonnes adresses pour cet été

Vous cherchez encore autre chose ?

À Courtrai et dans sa banlieue, il y a beaucoup d'autres choses agréables qui valent la peine de faire un détour.

Nous essaierons de choisir les "speciallekes" pour vous. Et nous vous guiderons volontiers vers des endroits agréables où plusieurs terrasses de restauration créent ensemble une atmosphère chaleureuse.

Zones de terrasses dans le centre de Courtrai

Dans le centre-ville de Courtrai, vous flânez d'une petite place à l'autre et découvrez des terrasses encore plus agréables.

Vous seriez presque stressé par le large choix qui s'offre à vous ; en d'autres termes, vous n'avez qu'à vous installer quand vous en avez envie. Dans tous les cas, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver un endroit agréable.

 

Nous aimerions répertorier les zones de terrasse pour vous

Plus dans la journée : Grote Kring - Grote Markt - Sint-Maartenskerk avec autour de la Jozef Vandaleplein et Sint-Maartenskerkhof, Veemarkt.

Restauration de nuit : 't Straatje, Vlasmarkt

En journée et en soirée : Voorstraat et Verlagde Leieboorden avec Kapucijnenstraat et Budastraat à côté.

 

Spécialités dans le centre de Courtrai

Bar Jef situé sur la Jozef Vandaleplein, est une nouvelle acquisition à Courtrai. Pour un délicieux café de barista.

Courgette dans le Sint-Janswijk est une épicerie biologique avec une jolie terrasse où ils proposent un déjeuner quotidien et des boissons.

deDingen est un bar à café-brasserie qui met l'accent sur l'artisanat, tant pour la nourriture que pour les boissons, et qui est soutenu par la brasserie municipale Ruimtegist..

Durfbar à BK6, au Verlaagde Leieboorden, possède un magnifique jardin dans lequel des événements sont régulièrement organisés.

Huyze Begga est situé dans le cadre idyllique du béguinage de Courtrai. Profitez de ce cadre unique avec sa cuisine raffinée et son salon de thé l'après-midi. Terrasse dans le jardin et dans la cour du Béguinage.

Jules Bar est accessible par l'entrée du Parkhotel de la gare. Tapas, vin, cocktails et terrasse supérieure.

Julia's est le café de la gare, où l'on peut également prendre un petit-déjeuner et un déjeuner sain.

La Bodeguita del Medio vous met dans l'ambiance cubaine avec sa terrasse et sa salle de danse.

Pand.Aest proche de la station et est intimement lié à la musique. Sur la terrasse super cool et à l'intérieur du restaurant, des disques funky sont diffusés et vous pouvez même acheter un disque. L'endroit est également idéal pour prendre un verre ou une collation, ainsi que pour un repas ou un verre et une boisson au bar.

Spicy Lemon offre une atmosphère chaleureuse, une cuisine libanaise raffinée et de délicieux cocktails dans un cadre branché avec une terrasse clôturée très spéciale.

Sprezza,, l'endroit pour un cocktail raffiné dans un restaurant et une terrasse chaleureux et décorés avec goût. New York à Courtrai.

 

Zones de terrasses dans les arrondissements

Le secteur de l'horeca est bien représenté dans tous les arrondissements de Courtrai. Pendant ou après une promenade ou une randonnée à vélo, n'avez-vous pas envie de prendre un repos bien mérité ? Ou bien habitez-vous dans un arrondissement ? Alors vous connaissez certainement les arrêts locaux. Partez à la découverte des nombreuses bonnes adresses, souvent situées sur et autour de la "platse", et faites connaissance avec les habitants qui ne seront que trop heureux de partager avec vous leurs dernières connaissances.

Découvrez également les nombreuses activités qui ont lieu en été.

 

Les arrondissements de Courtrai sont Aalbeke, Bellegem, Bissegem, Heule, Kooigem et Rollegem. Chacun a sa propre individualité et met au menu des boissons essentiellement locales et une sélection de délicieuses suggestions.

 

Heule, par exemple, est connu pour son atmosphère décontractée sur la "platse" où il fait bon rester jusqu'à tard dans la nuit. À Kooigem, par exemple, vous avez le Café Sint-Laurentius avec sa grande terrasse en face de l'église, où vous pouvez déguster un sandwich au "gekapt" (découpage) comme à l'époque où la boucherie était juste à côté. Bellegem est le village de la brasserie 'Omer Vander Ghinste', vous ne pouvez donc pas éviter les pintes fraîches. Rollegem, quant à elle, dispose d'une aire de jeux pour enfants autour de l'église, sur le thème des "cow-boys", avec une terrasse aménagée. À Bissegem, à côté de l'église, il y a aussi une terrasse d'été branchée de 't Koningshof. À Aalbeke, on trouve de nombreux établissements réputés, comme Sint-Cornil, connu pour ses côtes, mais aussi Vanallier, le restaurant de la famille Bossuwé, qui gère plusieurs friteries à Courtrai, et Labberleute, où l'on peut rester en terrasse et au bar jusqu'à tard.

 

Speciallekes à l'extérieur du centre de Courtrai

Courtrai est une ville créative, ce qui se reflète également dans les nombreux établissements de restauration gérés par des entrepreneurs passionnés. Il y en a trop pour les mentionner et nous en avons déjà énuméré quelques-uns qui entrent dans cette liste. Cependant, nous aimerions ajouter les suivants à la liste, car ils sont légèrement différents et disposent également d'une grande terrasse d'été.

 

Bolwerk dans un cadre industriel et créatif avec bar et jardin écologique. En été, ils organisent de nombreux événements, dont le Buffet Bolwerk en collaboration avec la ferme écologique "De Heerlijkheid van Heule".

Café De Sportwereld i à Bellegem est ouvert pendant l'été et vous ramène au style des cafés d'antan.

Café Korba et le Café 't Pleintje (avec billard, picage d'oiseaux et jukebox) sur la Halenplein, près du Blauwe Poortpark, offrent une ambiance agréable.

Eva's Grand Café est un grand établissement situé dans l'ancien bâtiment de la gare de Bissegem. Pour de délicieuses salades, pâtes, vol-au-vent et bien sûr des boissons assorties.

Un déjeuner étonnamment délicieux et abordable dans le centre de Marke, c'est Kostba(a)r.

The local barn est une surprise dans la campagne de Bellegem. Dans la boutique de la ferme, vous pouvez acheter des délices faits maison et des produits locaux à emporter avec votre pique-nique ou à manger sur place, à l'intérieur ou sur l'agréable terrasse. Essayez les délicieux gâteaux et la glace au lait de chèvre.

Et on pourrait continuer comme ça...

Weergeven