Stationer la voiture

Les visiteurs disposent d’un vaste choix de possibilités de stationnement à Courtrai. De plus, un système de guidage vous indique le chemin le plus court vers une place disponible.

Utilisez les parkings pour stationner votre voiture sans limitation de temps à des tarifs très démocratiques.

Vous pouvez également stationner gratuitement votre voiture sur les parkings périphériques, à 10 minutes à pied du centre, ou au parking Park+Ride de Kinepolis. Le bus P+R gratuit (toutes les 30 minutes) vous conduira au centre-ville.

Plus d’infos : Parko

 

Abri de vélos surveillé

Mobiel vzw

Près de la gare

Entrée par Bloemistenstraat 2b

Ouvert 24h/24 et 7j /7

Plus d'info: info@mobiel.be | www.mobiel.be |+32 (0)56 24 99 10


Parking pour vélo du centre-ville

Entrée par Sint-Jansstraat (ascenseur)

Ouvert: 24h/24 et 7j/7

Parking pour bus

A cause des travaux dans le centre ville, l'emplacement des parkings change régulièrement. A cause de ca, on vous conseille de surfer à http://www.parko.be/bezoeken et clicquer sous 'voorbehouden plaatsen' sur 'autocars

En camping-car...

Le terrain pour camping-cars Broeltorens

Le terrain pour camping-cars de Courtrai est un terrain pour camping-cars entièrement équipé qui propose 8 vastes places, de l’eau potable et de l’électricité. Les utilisateurs pourront également y évacuer leurs déchets et eaux usées. Le terrain pour camping-cars de Courtrai présente une situation idéale : à un jet de pierre du cœur commercial et historique de la ville, avec vue sur les Tours Broels. Aucune autre ville flamande n’offre de tels équipements si proches du centre. Vous séjournez également à proximité des rives rénovées de la Lys, un lieu idéal pour les promenades à pied et à vélo.

Location

Ce terrain de stationnement pour camping-cars se trouve sur le Parking Broeltorens, sur l’île de Buda. Vous pouvez l’atteindre en suivant le système de signalisation des parkings à partir de tous les axes de pénétration vers le centre de Courtrai, en suivant les indications Parking Broeltorens via Ijzerkaai. Pour plus d’infos: Parko. Tourisme Kortrijk se trouve à quelques centaines de mètres (Begijnhofpark/Houtmarkt) et vous pourrez y obtenir 7 jours sur 7 toutes les informations touristiques possibles sur la ville de Courtrai et la région de la Lys. Le bureau d’accueil de Tourisme Courtrai offre également le Wi-Fi gratuit. A partir du parking, un système de signalisation touristique pour piétons vous guidera vers toutes les curiosités touristiques de la ville, y compris un panneau avec un plan clair de la ville.

Prix

Le tarif de stationnement se monte à 10 € par 24 heures pour les 72 premières heures, puis 15 € par 24 heures. Ce prix comprend l’eau et l’électricité. Le ticket est également obligatoire lorsque vous vous contentez de prendre de l’eau.

Ouverture

Le terrain pour camping-cars de Courtrai est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Il n’est pas possible de réserver de place. Si le parking est plein, deux places de stationnement pour camping-cars sont disponibles à la Lagaeplein de Heule et huit sur le terrain pour camping-cars De Dageraad, situé Stasegemsesteenweg 21 à Harelbeke.

Lisez le règlement avant de venir : le_reglement_a_lusage_du_terrain_pour_camping_cars_broeltorens.pdf