En voiture...

L'E17, A19 et l'E403 vous permettent d'atteindre rapidement Courtrai. Le ring de Courtrai (R8) vous mènera ensuite à votre destination finale en un minimum de temps.

Un large choix de possibilités de stationnement est prévu à Courtrai pour les visiteurs. Vous trouverez des informations sur les parkings aériens et souterrains auprès de l'entreprise communale de stationnement Parko.

Plus d'infos:   Parko   |   Parking voitures

En train...

Plusieurs liaisons ferroviaires vous conduisent directement au centre-ville. La gare de Courtrai se trouve à quelques centaines de mètres de la Grand-Place

Plus d'infos: Belgian Rail

En vélo...

Les nombreuses pistes cyclables très bien aménagées qui sillonnent la ville garantissent une randonnée amusante et sûre vers Courtrai.

Courtrai possède également plusieurs noeuds du réseau de pistes cyclables Leiestreek West sur son territoire, afin que vous puissiez élaborer rapidement une randonnée à deux roues.

Un Point Vélo de l'asbl Mobiel se trouve derrière la gare. Vous pourrez y laisser votre vélo en toute sécurité, et même procéder à de petites réparations.

En bus...

De Lijn assure une connexion rapide avec le centre ville et la périphérie.

Plus d'infos: De Lijn

En avion...

 

L'aéroport international de Courtrai-Wevelgem est situé à un quart d'heure de voiture à peine de Courtrai.

Plus d'infos : Kortrijk Airport

L'aéroport international d'Ostende se trouve à environ 70 km de Courtrai. Bonne connexion par autoroutes. Cet aéroport est spécialisé dans le transport de fret, mais les avions privés sont toujours les bienvenus.

Plus d'infos : Oostende Airport

Le plus grand aéroport de Belgique se trouve à Zaventem. Ce maillon important du trafic international aérien se trouve à environ 100 km de Courtrai. Un réseau autoroutier de qualité relie Zaventem et Courtrai.

Plus d'infos : Brussels Airport 

 

Brussels Airport et l'aéroport d'Ostende sont aisément accessibles en train.